Services de menuiserie : agencement et sur mesure.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuisier Brest

02.85.52.24.96

Installation d’un lambris sur le plafond

Le lambris est un revêtement généralement utilisé pour recouvrir le plafond ou les murs d’une pièce. Assemblé comme un parquet, il est la plupart du temps composé de lattes, de stuc, ou de marbre, mais il existe également en PVC et en bois selon les modèles. L’utilisation du lambris isole une habitation contre l’humidité et le froid. La mise en place de ce matériel requiert toutefois l’intervention d’un professionnel. Nos menuisiers disposent du savoir-faire nécessaire pour effectuer cette démarche.

installation lambris-plafond

Les différents styles de lambris

Les lamelles de lambris sont habituellement des lamelles classiques et faciles à manipuler (coupe, pose…). Sa mise en place offre un rendu à la fois simple et chic au plafond. Les dalles de plafond en bois ou en PVC sont parmi les plus prisés, car elles offrent un aspect très décoratif.

La pose d’un lambris sur le plafond

La technique de la pose collée consiste à poser le lambris sur le plafond. Pour ce faire, nos menuisiers veillent à ce que la surface soit parfaitement plane, propre et sèche. L’étape suivante consiste à fixer définitivement les lambris avec une colle puissante. Nous veillons à ce que cette dernière soit parfaitement adaptée au matériel, qu’il s’agisse de bois ou de PVC.

Une méthode différente est appliquée pour l’installation du lambris en lamelle. Pour ce faire, nos menuisiers commencent la pose par le bord d’une fenêtre ou à l’une des extrémités du plafond. En ce qui concerne la pose des lambris en dalle, nous partons du centre du plafond pour joindre les bords. Nous nous servons toujours de matériels adéquats pour effectuer les travaux selon les normes requises. Par exemple, on se sert d’une scie circulaire pour bien ajuster les lamelles ou dalles à la dimension de la pièce.

La pose sur tasseau

Cette méthode consiste à fixer une ossature en tasseaux de bois tout le long du plafond. Ces ossatures serviront de support pour visser les tasseaux. Le principal avantage de cette technique est l’isolation de la pièce. Nos menuisiers effectuent ce genre de travaux avec minutie. Cela se déroule en deux étapes. Tout d’abord, ils installent des tasseaux de bois tous les 50cm. Puis, ils vissent directement les lames de lambris en PVC ou en bois sur les tasseaux. Il existe également deux modes de fixation pour le lambris : ils peuvent être directement vissés sur les tasseaux ou fixés à l’aide d’un crochet pour lambris ((agrafes ou pointes fines).

Le lambris sur plafond suspendu

Cette technique est généralement employée pour diminuer la hauteur d’un plafond. Pour mener cette opération, nos techniciens se servent d’une ossature métallique permettant de fixer l’isolant. Nous veillons à ce que la fixation soit identique à celle de la pose sur tasseau. On utilise une armature en métal pour rabaisser les tasseaux par rapport à la hauteur réelle du plafond.

Zone d'intervention (29)

Services (29)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels